Synopsis
Maxime de Rostolan partage sa vision du monde, sa détermination à accélérer la transition agricole et raconte ses déboires constitutionnels.

Note d'intention
Au départ, il y avait l’envie de créer un film pour promouvoir une agriculture du bon sens : celle qui considère que la terre est un trésor et que les paysans sont des artistes. Et puis il y avait l’espoir que notre capacité à faire des films courts et graphiques nous permette de faire passer ce message au plus grand nombre. C’est en se baladant, pendant quatre ans, de livres en documentaires, de fermes en conférences, de « perma-ceci » en « bio-cela » qu’on a été touchés par l’énergie et les idées de Maxime de Rostolan. On a alors eu envie qu’il transmette lui-même sa pensée… à travers nos dessins.

Un entretien dessiné
Est-ce qu’on est plus forts que le soleil ? est un film d’animation de 4 minutes 30, basé sur un échange de 2 heures. Tous les dessins sont réalisés sur papier avec de l’encre, du pastel gras, de la peinture et animés de façon traditionnelle, image par image.

Maxime de Rostolan
Maxime de Rostolan est un entrepreneur écologiste, militant et lobbyiste. Il a fondé Blue Bees, la plateforme de financement participatif pour une agriculture et une alimentation durables, l’association Fermes d’Avenir qui a pour ambition d’accélérer la transition agricole et est à l’origine du mouvement de lobbying citoyen La Bascule.

Un film de cœur Possum Interactive
Est-ce qu’on est plus forts que le soleil ? est une auto-production sur un sujet qui nous tient à coeur. C’est un film que nous avons imaginé et créé en parallèle de nos projets clients.
Télécharger le communiqué de presse.
Back to Top