Le client souhaitait conserver le jeu graphique entre le E et le M. Plutôt que l’emboîtement originel, nous avons opté pour un jeu de miroir entre deux formes, à la fois semblables et différentes. L’intervention à l’intérieur du catalogue devait être minimale afin de limiter le budget, le contenu étant très dense et restant, pour partie, identique d’une année sur l’autre. Nous avons donc clarifié la navigation et la ligne typographique.
Epsilon Melia désirait se démarquer des autres organismes de formations, utilisant tous des images similaires en couverture. Nous leur avons proposé de faire une couverture « de cœur » : chaque édition du catalogue met en avant une oeuvre issue de la collection d’Art Brut d’Epsilon Melia. Pour l’édition 2021, c’est une œuvre de Francine Truong qui a été choisie. Cette artiste peintre travaille au pôle artistique de l’ESAT Ménilmontant.
En parallèle, nous avons travaillé sur le re-design du site, en lien avec le travail fait sur le catalogue et en conservant l’idée d’intervention minimum sur l’existant.